Qui sommes-nous ?

 

 

 

Françoise Le Bolloch est l'hôtesse du lieu. Elle a exercé le métier d'infirmière, c'est dire si " le prendre soin " est au cœur de son approche et de sa sensibilité. Passionnée par l'être cheval et sensible à cet art de la communication qu'offre le vivant, elle vous accueille dans un lieu de ressourcement où il fait bon vivre, se reposer et se détendre. La restauration écologique qu'elle a menée, main dans la main avec Michel, n'y est pas pour rien, de même que les " écogestes " qu'elle pratique et invite ses hôtes à respecter.

 

Elle propose un temps de rencontre avec ses chevaux, attention portée à notre manière d'être au monde, en résonance avec le cheval. Certifiée PRAC, intégrée au réseau Diacorps, formée à la Brain gym et en fin de processus de formation en Maïeusthésie, elle invite à partager " un vécu dans la justesse de l'instant présent, pour accueillir ce qui s'y dévoile ".

Michel Bossé est l'hôte du lieu. Il a mené, main dans la main avec Françoise, l'éco-restauration de leur espace. Paysagiste de profession, il est un homme du dehors. Il se peut que vous le rencontriez écoutant une viole de gambe, mais sans doute aurez-vous de grandes chances de le croiser au jardin, où, sans excès de protocole, il pourra vous convier à une visite improvisée. Un des attraits de la Claie des landes est le jardin médiéval, où  vous pourrez découvrir une autre façon de cultiver qui est sous-tendue par une autre façon de vivre. Son approche est celle d'un jardin intégré au paysage. Et comme le lieu propose plusieurs jardins, Mandala, Ying-Yang, champêtre, etc. chacun pourra trouver le style qui lui convient.