Les chevaux du vent

Thérapie en présence du cheval

Psycho praticienne en Maïeusthésie certifiée PRAC : psychopédagogie de la relation aidée de chevaux

 

Le souffle du cheval démêle le fil de soi ( soie ) de notre être pour une danse plus légère avec la vie

 

La Maïeusthésie est une approche de psychothérapie ou l'individu est considéré dans son aptitude à trouver en lui ses propres ressources pour advenir à qui il a à être, et retrouver cet élan spontané du vivant..

Lors d'une blessure ou traumatisme la psyché opère un clivage pour protéger son intégralité, ce vécu douloureux est alors mis de côté, en attente de réintégration

Quand le moment est venu, que la psyché est suffisamment mature, un symptôme, un événement, une rencontre sont là « spécialement pour » comme un petit drapeau qui s’agite, nous sommes prêts pour les retrouvailles. L'acte thérapeutique se situe dans cette délicatesse à accompagner cette remédiation vers plus de complétude

 

Formée en psycho pédagogie de la relation aidée de chevaux, ma pratique en  Maïeusthésie s'effectue en présence des chevaux 

La vie se joue là comme une danse, le cheval dans ce scénario met en lumière les êtres restés dans l'ombre de la scène, tant que leur temps n’est pas venu…

Le langage du corps en résonance avec le cheval est une voix d'accès pour identifier les êtres en attente de reconnaissance et les valider dans leur éprouvés tant au niveau de leur nature que de leur dimension.

En présence du cheval le processus d’intégration de cette nouvelle conscience s'effectue tant au niveau corporel, émotionnel qu'énergétique, ce qui donne un repère à notre cheminement

Pour qui?

  • Pour toute personne lors de passages d'inconfort, de questionnement, de transition compliquée, de vécu douloureux, de deuil, d'addiction, de croyance limitante…
  • Pour enfant et adolescent, la proposition du premier rendez-vous se fait en présence des parents pour clarifier l'intention de la demande et avoir un temps ensemble pour écouter chacun dans la systémie familiale. 
  • Soit au titre d'une séance au travers d'un symptôme révélateur, soit sur plusieurs séances dans une dynamique à se rencontrer de manière plus investie. Le choix de prendre un autre rendez-vous reste de toute façon totalement libre en fonction du ressenti et du temps nécessaire d'intégration.

Tarifs des séances de thérapie

Les Chevaux du vent

  Accompagnement individuel adulte        1h30   

Accompagnement enfant       1h 15  

  75 €

  60 €

Avec quelles formations ?

  • La Maïeusthésie est une approche de psychothérapie, c'est une exploration de la psyché afin d'identifier les manques de soi, origine d'un vide douloureux qu'il devient impératif de combler au travers de compensations garantes de sa survie. Ce sacrifice ( au sens rendre sacré ) est  nécessaire à la sécurité de la structure psychique, il est justement visité lors du processus maïeusthésique pour assurer les retrouvailles et réhabiliter les êtres clivés en attente. 
  • La  PRAC : psychopédagogie de la relation aidée de chevaux, école Diacorps. Le corps parle en présence du cheval, et porter attention à ce langage ouvre un espace de communication pour les ressentis, les émotions, faisant émerger ce qui d'ordinaire reste sous silence. Prendre le temps de se centrer, trouver son espace de sécurité pour aborder le cheval, prendre soin et en fonction de la proposition du cheval et de vos intentions, s'ajuster vers un accord, un " à corps " ensemble, le temps d'une danse improvisée au service de la vie à l'œuvre…

Françoise Le Bolloch : 06 81 98 21 08

Psycho praticienne en Maïeusthésie

Formée à la  PRAC :  psychopédagogie de la relation aidée de chevaux : Diacorps 

Certifiée en accueil et animation en milieu rural CS tourisme vert

Accompagnatrice en tourisme équestre ATE 

Formation Brain-gym 

Carrière d'infirmière