Livre d'or

Si vous avez envie de partager votre vécu durant  votre séjour à la Claie des landes nous aurons plaisir à lire vos ressentis, vous pouvez également nous laisser un message sur Tripadivisor à partir de la page d'accueil


Commentaires : 39
  • #39

    Bénédicte Dérian (jeudi, 01 octobre 2015 11:44)

    Une maison et un jardin où respirent sérénité et harmonie . On se sent bien à La Claie des Landes . L'accueil y est simple et convivial, le petit déjeuner délicieux . Et c'est avec bonheur que Françoise et Michel vous racontent l'histoire de leur maison , leur amour de la nature et des chevaux ... Une belle page de vie , merci!

  • #38

    Fabienne (mercredi, 22 juillet 2015 12:47)

    un agréable séjour
    un acceuil sans faille pour les chevaux
    des chambres agréables à vivre
    des petit déjeuner copieux, juste un petit bémol sur les repas de la table d'hote ( un peu leger pour les cavaliers randonneurs que nous sommes)
    merci de votre acceuil et de votre gentillesse
    Fabienne et Jean

  • #37

    Maguialain (dimanche, 17 mai 2015 11:07)

    (vendredi 8 et samedi 9 mai 2015)
    Retraités, nous avions besoin d'un hébergement à Sérent pour un fête familiale dans la commune. Les deux nuits passées à la Claie des Landes nous ont enchantés, tant par le cadre bucolique, la chambre confortable et calme, le savoureux petit déjeuner et les échanges intéressants et variés avec Françoise et Michel qui sont deux hôtes exceptionnels ! nous sommes admiratifs de cette belle réalisation " La claie des Landes" et nous espérons qu'il nous sera donné d' y revenir ...

  • #36

    violleau (dimanche, 10 mai 2015 21:42)

    Françoise et Michel, deux personnes extraordinaires, dans un endroit fabuleux, l'approche des chevaux, le jardin médiéval, confort des chambres et des équipements. Un week-end = 8 jours de vacances ! Merci pour votre accueil chaleureux et tous ces échanges, à très très bientôt !

  • #35

    Cochet Moriceau Julie (samedi, 14 février 2015 12:37)

    Un lieu rénové avec beaucoup de soins et d'attentions, un accueil humain, chaleureux, sincère et respectueux, une relation au vivant fort agréable. Un très beau moment à cheval, bien plus qu'une promenade ! Merci !

  • #34

    Etienne et Véronique (lundi, 25 août 2014 19:35)

    Accueillis avec nos quatre chevaux et nos amis par Françoise et Michel, nous avons été très sensibles à la qualité du lieu, au charme des chambres et du gite.
    Nous avons particulièrement apprécié la sincérité et la richesse des échanges, dans le jardin et autour de la table.
    Les repas, à base de produits locaux bio, étaient copieux et délicieux.
    Nos chevaux ont autant profité que nous de la qualité du site, et nous sommes tous rentrés imprégnés de cette atmosphère pleine de sérénité qui caractérise la Claie des Landes.

  • #33

    siite de fleurs en ligne (mercredi, 06 août 2014 18:51)

    J'ai adoré découvrir cette vieille ferme rénovée. Merci aux hôtes accueillants et chaleureux qui ont fait de notre séjour un instant mémorable.

  • #32

    landes (vendredi, 01 août 2014 09:03)

    Très bon séjour dans la nature, je vous laisse également un message sur TripAdvisor!

  • #31

    Mireille et Paul Eric (lundi, 21 juillet 2014 15:35)

    Quels bons moments passés à la Claie des Landes.
    Merci à vous Françoise et Michel pour ce temps de partage... Merci à Reine et Dalton de se prêter au jeux et de nous montrer le cheval autrement.
    Les lieux restent magiques et ne demandent qu'à être redécouverts une prochaine fois.

  • #30

    Gomez Kyra et Hamel Christine (samedi, 05 juillet 2014 18:03)

    C'est par hasard, que nous avons fait une halte à la maison d'hôtes la claie des landes à Sérent prés de Malestroit et de Lizio (le poéte ferrailleur).

    Quelle belle découverte ! Dans un écrin de verdure, un lieu de toute beauté, une vieille ferme totalement rénovée avec des matériaux respectueux de l'environnement, des chambres confortables, meublées avec goût, un jardin " extraordinaire", deux hôtes très attentifs qui prennent le temps d'expliquer, de faire découvrir leurs passions : Françoise et ses chevaux, Michel et l'art du jardin (permaculture).

    Un endroit pour se ressourcer, où le silence est roi, seulement ponctué de quelques hennissements.

    Une bonne adresse pour se reposer, faire du cheval ou participer à des stages de développement personnel !

  • #29

    Noémie et Frédéric (mardi, 25 mars 2014 02:18)

    Un souvenir d'une halte à la Claie des landes, durant l'été... 2011 ! Découverte et rencontre inoubliable avec Françoise et Michel, qui en plus d'accueillir leurs hôtes dans une magnifique rénovation écologique, avaient pris le temps de nous faire découvrir leur cadre de vie. La rencontre avec vous a initié en partie notre projet de rénovation écologique dans le Calvados, au long d'un chantier de deux ans. Nous ne vous oublierons pas ! Noémie

  • #28

    kéridwel,tugdual et laurence (vendredi, 21 mars 2014 14:17)

    Nous avons tous trois commencé l’année dans un lieu merveilleux, avec des personnes exceptionnelles; nous avons été très touchés de votre confiance, vous qui nous avez ouvert votre coeur, votre porte.
    Nous vous évoquons souvent, en famille, avec des amis…
    Très sensibles aussi au respect que vous témoignez autant aux chevaux qu’aux gens … qu’à la nature, à votre environnement. Un peu difficile de parler avec justesse de nos sensations, nos sentiments en votre compagnie… Mais beaucoup moins difficile que de partir de chez vous… On s’y sent si complètement bien, à tous niveaux!

  • #27

    Valeaswamy (lundi, 10 mars 2014 14:00)

    Quelle chance de découvrir cet endroit - avec en prime un soleil radieux. En arrivant, on reconnaît les lieux : les deux maisons, le paysage face à la maison d'hôtes. C'est très beau. Merci à Françoise, Michel, Oseille, Reine, Dalton et Chianti pour ces magnifiques moments que nous allons gardés très longtemps dans notre coeur - en attendant de revenir encore un peu.
    Valérie, Léa, Swann et Romy

  • #26

    Mikaël et Elodie (samedi, 01 février 2014 13:05)

    Deux jours et nuits de repos et de détente avec un très bon accueil et une grande disponibilité des hôtes. Des discussions très enrichissantes au cours du petit déjeuner, autour d'une tisane ou lors de l'observation des chevaux. Rénovation écologique magnifique pleine de très belles idées et originales. Chouettes balades à proximité, campagne apaisante et villages environnant magnifiques (Malestroit, Rochefort-en-terre...).
    Nous aurions eu encore des tas de choses à faire et à découvrir, notamment les balades à cheval.
    Ce qui nous donne bien envie de revenir !
    Une belle rencontre.
    Elodie et Mikaël.
    PS : Merci pour vos bons vœux.

  • #25

    Famille DUBOIS (dimanche, 13 octobre 2013 20:50)

    Superbe semaine, trop courte, comme toutes les bonnes choses, et magnifiquement accompagnée :
    Par Françoise et Michel, bien sur et par leurs grands compagnons à 4 pattes...tous aussi gentils les uns que les autres, chacun à leur façon, avec chacun leur caractère...
    Nous venions pour trouver nature et calme...
    Nous l'avons trouvé, mais aussi bien plus....a travers les échanges, la découverte d'une vie naturelle, la découverte de la relation au cheval.
    Nous enfants, 4 et 6 ans, ont découverts ces grands compagnons et nous en parlent désormais très souvent. Ils ont, en très peu de temps, établi une relation forte....
    faut dire qu'ils sont top!!!!
    Merci beaucoup à Françoise et Michel pour tout ce qu'ils donnent pour leurs hôtes....
    On espère bien revenir bientôt.....

  • #24

    Marie et Gilles (mardi, 20 août 2013 06:38)

    Avons passé un séjour très agréable en pleine nature. Endroit idéal pour les balades en VTT. Avons également découvert une approche fantastique du cheval loin de l'image que nous en avions. Expérience très enrichissante. Super pour se ressourcer. Chambre d'hôte respectueuse de son environnement. Accueil chaleureux et disponible.

  • #23

    Salomé et Anh (mardi, 30 juillet 2013 18:36)

    Merci pour votre accueil chalereux durant notre (trop) court séjour. Le cadre est vraiment magnifique et apaisant, cela fait un bien fou !

    Il nous tarde de revenir pour pouvoir profiter un peu plus du lieu, de ses environs et aussi pour avoir l'occasion de rencontrer vos chevaux.

    Nous recommandons grandement cette endroit à toute personne amoureuse et respectueuse de la faune et de la flore. Vous y trouverez de quoi combler vos attentes et une vision du monde profondément respectueuse de toute chose.

    Merci à vous !
    Anh et Salomé, les deux Bordelais perdus dans la forêt :)

  • #22

    Marianne Mabille (lundi, 22 juillet 2013 10:14)

    lundi 22 juillet 2013

    Merci à Françoise et Michel pour avoir créé un cadre de paix et de beauté, animé par un véritable esprit de partage.
    La cohérence est grande entre l'intérieur et l'extérieur, les principes suivis pour construire et aménager les lieux dans le respect de la nature et ceux qui guident le travail avec les chevaux.
    Merci à Françoise d'avoir su proposer une "immersion" avec le cheval qui permet une vraie rencontre, avec l'ami qui nous porte, et celui que nous portons en nous.
    Merci à Oseille pour sa grande leçon d'amour.
    Un projet de vie qui aide à vivre.

    Marianne

  • #21

    Brigitte et Yves TRIGUEL (dimanche, 16 juin 2013 22:06)

    Brigitte et Yves TRIGUEL
    Nous avons entrepris de découvrir le golfe du M0RBIHAN à bicyclette depuis RENNES. Après avoir avancé sur les petites routes de la forêt de PAIMPONT puis sur la voie verte entre PLOERMEL et MALESTROIT, quel plaisir d'avoir fait étape à La claie Des Landes chez Françoise et Michel . Le calme de l'endroit , l'accueil , la gentillesse de Françoise et Michel,le confort du gîte, nous ont très vite fait oublier les conditions de route rendues difficiles en raison d'une météo capricieuse .
    Nous avons tellement apprécié que nous sommes revenus en ce lieu deux jours plus-tard lors de notre remontée vers RENNES . Dans les alentours , sur les routes des LANDES DE LANVAUX, la balade à vélo est un véritable moment de bonheur . En discutant avec Françoise et Michel , nous avons compris ce respect et cet amour du cheval. Nous savons déjà que nous reviendrons en cet endroit ... merci encore

  • #20

    Famille Cardaire (samedi, 25 mai 2013 19:09)

    Nous sommes arrivés dans ce havre de paix sous le soleil, avons admiré le jardin et les vieilles pierres de cet ancien corps de ferme restauré à base de matériaux écologiques par Françoise et Michel. Puis nous avons découvert l'intérieur aménagé avec beaucoup de goût, la décoration, les lectures offertes au regard du visiteur... tout me parlait dans cet univers calme et paisible. Puis, avec Françoise et Michel, nous avons parlé équitation, yoga... Je comprends mieux maintenant pourquoi je m'y sentais si bien ! Quant à l'accueil paysan, la table du petit déjeuner nous a conquis avec les différents pains, yaourts, confiture maison et jus de pomme local ! Nous avons passé deux jours et deux nuits très agréables et recommandons cette chambre d'hôte à tous les amoureux de la Bretagne et à ceux qui vont le devenir... Pascale, Philippe, Marion et Thibault

  • #19

    support à roulette (mardi, 19 février 2013 10:02)

    Un grand merci pour la pertinence de vos contenus , nous reviendrons vous voir bonne continuation.

  • #18

    Herisson (mercredi, 07 novembre 2012 18:52)

    Journée cheval peinture octobre 2012

    Un super moment, riche en expériences.
    Et un peu secoué en fin de journée !

    J'ai perçu la peinture comme quelque chose de très absorbant,
    comme un buvard ou une éponge qui lave le coeur.
    De très belles choses à observer.
    Comme la dilution de la matière dans l'eau,
    ou l'équilibre de l'eau sur la feuille entre les endroits secs et humides.
    Et les pensées sont devenus fluide, comme la matière travaillée...

    Ca a été un pour moi un moment de méditation profonde...


    La rencontre avec Quianty à été aussi quelque chose de très fort... très puissant...
    Une réelle connexion s'est faite entre nous deux.
    Et une très grande leçon d'humilité envers le monde animal...

    Quelques jours avant, j'avais ressentit un immense besoin d'affection et de câlins.
    Merci à toi Quianty...

    Une journée équilibré entre l'extérieur et l'intérieur...


    Merci à toutes les trois...

    Benoît

  • #17

    Marie-Philippe (lundi, 29 octobre 2012 07:49)

    Journée Peinture et Cheval juin 2012 :
    Je garde de cette journée des sensations.... comment dire... intactes et pleines, notamment avec le cheval.
    une sensation d'unité... comme une goutte d'eau dans de l'eau... Je n'avais jamais été vraiment en contact réel avec un cheval... Je crois bien que je n'étais jamais monté dessus... Mais, là, c'est exactement ce que j'aime comme relation... Pouvoir lâcher prise comme ça, avec lui...
    > Trop bien ! Merci à toutes les deux de m'avoir permis cette expérience...
    > Pour moi, cette journée était complète : l'expérimentation des sensations, une aventure avec le cheval et de pouvoir exprimer cela avec la peinture ensuite. Tout cela sans avoir besoin de connaître ni l'une ni l'autre des techniques ! Il y avait vraiment un lien entre les deux. ça fait une expérience unique et géniale !

  • #16

    Paola et David (mardi, 16 octobre 2012 02:49)

    Excellente adresse et super accueil pour se relaxer, se detendre et passer de vraies vacances.
    Chambre d'hotes digne d'un hotel 4 etoiles, pour ceux qui ne connaissent pas la region, le site internet propose un tas d'activites dans les alentours (www.laclaiedeslandes.com rubrique activites sur place).
    A faire absolument pour les amoureux de la nature
    Paola et David
    Colombie

  • #15

    penguin zophren (samedi, 29 septembre 2012 16:27)

    Je vous laisse ma signature dans ce beau livre d'or qui accompagne votre bonne initiative "penguinzophren | jettemplates.com" !

  • #14

    Famille LAZZARONI (mardi, 28 août 2012 13:36)

    Super séjour dans cette jolie demeure rénovée avec goût et respect de l'écologie. Un cadre verdoyant, reposant. Des propriétaires passionnés et attentionnés. Bref un séjour à recommander et encore merci à Françoise et Michel pour leur accueil.

  • #13

    Josette et Alain (mardi, 19 juin 2012 08:40)

    Avec nos compagnons QUITO et TYTOY, nous avions choisi de découvrir Sérent et ses environs. La Claie des Landes, nous avait séduit de part sa situation pour les départs de randonnée.
    Quelle belle rencontre avec Françoise et Michel, tous les deux passionnés et passionnants. La restauration écologique de leur maison, leur respect de la nature, le merveilleux jardin de Michel, le délicieux pain de Françoise, toute cette douceur de vivre qui fait tellement du bien !!
    Nous communiquerons avec plaisir votre adresse entre autres à nos amis cavaliers car votre maison et les structures pour les chevaux sont très acceuillants.
    Merci pour tout et bon courage pour la suite des travaux de votre nid.
    Au plaisir de vous revoir.
    Josette et Alain
    (mardi 19/06/2012)

  • #12

    Remars (vendredi, 11 mai 2012 20:48)

    Un grand merci à vous deux pour votre accueil. Une maison chaleureuse et un cadre nature.... Tous les ingrédients pour un séjour relaxant. Sans oublier la balade à cheval, le partage autour du jardin, de la cuisine ou encore de la rénovation de votre maison.
    À découvrir les yeux fermés !

  • #11

    Xinyu et Nicolas (jeudi, 29 décembre 2011 11:41)

    Un grand merci pour l'accueil et cette journée de découverte du cheval et de la nature, tout était merveilleux, le petit-déjeuner, la maison, la lande ; notre première adresse du Label Paysan qui a plus que comblé nos attentes! Nicolas et Xinyu

  • #10

    mielle Flon véronique,dom,jane (lundi, 29 août 2011 22:21)

    Il suffit de 24 h ,dans votre paradis pour recharger notre énergie !
    Merci pour les échanges de notre bon sens ancestral ,de nos rapports avec la nature ,
    Merci aux passeurs des dons de la terre
    Merci du partage de la passion des chevaux a pieds nus
    Merci pour l'accueil , l'éveil ,l'écoute ,apporté a jane
    elle aussi tombée en amour avec chianti ....
    Merci de votre authenticité .Bon courage pour cette aventure insolite.
    A tres tres bientot

  • #9

    Mme DESHAYES David et Mélina (mercredi, 24 août 2011 09:30)

    Un grand merci pour votre accueil. Nous avons été ravis de découvrir votre maison son jardin et les chevaux sans oublier le petit déjeuner. Nous n'avons pas manqué de vous faire de la pub et le ferons encore car on se sent bien chez vous.

    Nous espérons revenir plus longtemps en attendant nous vous souhaitons bon courage pour tout le travail qui vous attend encore.

  • #8

    Francine EBERHART (mercredi, 27 juillet 2011 16:26)

    Quel beau projet que de faire revivre cette ferme bretonne avec des chevaux et un jardin médiéval après une restauration en éco-construction réussie!
    Quel accueil! Simplicité, chaleur, qualité à tous les niveaux (en particulier les 4 sortes de pain et pain d'épices au petit déjeuner);
    Allez-y!
    Pour le plaisir et/ou pour découvrir un projet en auto et éco-construction réussi et/ou soutenir des valeurs porteuses d'avenir!
    Merci à Michel et Françoise pour votre accueil ce 15 juillet 2011!

  • #7

    Aline MIRTI MANCINELLI (lundi, 27 juin 2011 20:30)

    Un accueil extrêmement sympathique dans une maison traditionnelle superbement restaurée. Quel plaisir, le petit déjeuner avec la vue superbe sur les collines boisées et les chevaux en liberté dans le pré. Merci à Françoise de nous avoir présenté une leçon de débourrage du poulain Aladin. Notre fille de 3 ans est montée sur le dos du cheval Dalton en toute confiance, un beau souvenir de vacances. Encore bravo à Michel pour avoir réussi un si beau jardin médiéval et merci pour les graines de coquelicot ! A bientôt.

  • #6

    Tony et Sylviane (mardi, 14 juin 2011 09:29)

    Un mini-séjour pour nous sur ce magnifique site.
    Rénové avec goût et dans le respect de l'environnement, les extérieurs sont aussi soignés que la décoration intérieure chaleureuse. Notre plus petite fille a dit : "ah ben dis donc, y a beaucoup de bois ici !".
    La chambre Jasmine est tres agréable et bien adaptée à une famille de 4 (prévoir peut être un éclairage complémentaire pour la douche).
    Petit déjeuner délicieux avec du pain et des confitures faits maison (le pain d'épice est fameux).
    Bien sûr, il faut aller bichonner les chevaux qui évoluent dans un cadre idéal : nos filles ont adoré.
    Enfin, une belle rencontre avec Françoise et Michel qui sont aussi sympathiques que passionnés.
    En conclusion, une adresse à ne pas rater si vous passez dans la région.

  • #5

    Stéphane (lundi, 13 juin 2011 23:48)

    Malgré la pluie du dimanche, le séjour a été fort agréable. Très bien dormi dans la chambre Aladin, bon petit-déjeuner au réveil, puis balade pour découvrir l'autre Aladin... le poulain (et ses congénères), les produits du jardin. Les propriétaires des lieux sont très accueillants, pas avares d'explications sur leurs rénovations et leurs passions. Merci pour tout.

  • #4

    Quentin (lundi, 13 juin 2011 20:04)

    Vraiment ravissant lieu et superbe rénovation en matériaux naturels. Le jardin à l'ancienne, les chevaux, l'accueil (et les produits maison!), tout cela était bien agréable. Encore merci et bon vent à cette entreprise.

  • #3

    jacqueline DESLANDES (vendredi, 10 juin 2011 13:30)

    Quelle belle surprise de contempler cette réalisation, bravo et félicitation. Je ne manquerais, pas dés que possible, de vous faire une visite.

  • #2

    Elisabeth (mercredi, 25 mai 2011 22:34)

    Félicitations, belle réalisation....à lire les commentaires, tu as toujours Téquila et Dalton, ça met des années en arrière et les débuts de cheval "d'Aveline" à la Ville Héllo..... Bonne chance à vous deux.....Elisabeth (je vous fais de la Pub)

  • #1

    Nelcie et Oceane (mercredi, 04 mai 2011 09:20)

    Bonjour Francoise et Michel

    comment allez vous?
    Suite a notre superbe ballade nous tenions a vous remerciez car c est vraiment super,Oceane a adoré etre sur Dalton et pour moi c etait une super remise a cheval avec Tequila,
    En plus vous etes tous les deux tres agreable,super acceuillant,et vous aimez ce que vous faites!!Honnetement c est tres agreable de se retrouvé chez vous!!!J espere vous revoir au mois d aout!!
    Bonne continuation a vous et encor Merci beaucoup!!!

Famille Méchineau

(dimanche11septembre)

Nous vous joignons des photos des chevaux et de la tourbières. Mathis et Léa nous parlent souvent de Téquila et Dalton: ils ont adoré la préparation et la balade!!!!!!!
Merci à vous pour votre accueil et votre sympathie.
La famille MECHINEAU