A 3 km les atouts  de Sérent

 L'église de Sérent marque l'identité de la la commune dans la force de son enracinement et la diversité des hameaux  magnifiées par la richesse de ses 6 chapelles. Entre gallo et breton la maison du costume  vous transpose dans d'autres temps à travers  coiffes, dentelles, étoffes  et habits du quotidien.

Sérent propose pour le plus grand plaisir des plus petits une  piscine chauffée de plein air avec  toboggans et dispose de tous  les services  de proximité : restaurants, centre para-médical, commerces , médiathèque etc....L'été la municipalité offre aux touristes de nombreuses animations ludiques et culturelles à travers balades contées ...et terrasses musicales.

Entre 10 et 20 minutes les bons plans de la claie des landes

Les cités médiévales

Malestroit, la perle de l'oust, cité millénaire,  petite Cité de caractère de Bretagne avec ses étonnantes maisons à pans de bois aux figurines singulières,  elle est traversée par le canal de Nantes à Brest :  chemin de halage, spectacles des écluses, entre brume et lumière la magie de l'eau fait son oeuvre.

Josselin apparaît soudainement le long du canal de Nantes à Brest   à travers son imposant château :  ses 3 tours féodales, sa façade renaissance en dentelle de granit et son grand jardin à la française dominent la vallée de l'oust.La petite balade dans les ruelles  sinueuses des maisons à colombages vers la basilique Notre Dame du Roncier  s'impose.


Lizio : petit village de caractère avec ses vieilles maisons en habits de lierre, cette petite cité vaut le détour grâce à la présence de musées différents et originaux.

  •  La chapelle Ste  Catherine et sa fontaine sur le circuit de St Jacques de Compostelle et des templiers méritent un détour

 

Singularités de villages bretons

 

 

Ploërmel : une variété de plaisirs autant à terre que sur l'eau avec le lac au duc, son club nautique et  le circuit des hortensias

 

 

le chemin de croix de Calac
le chemin de croix de Calac

 

 

Calac : 15 stations sur ce chemin de croix composées de 51 personnages grandeur nature taillés dans le granit par des sculpteurs bretons, une réalisation d'un abbé et de paroissiens inspirés par la providence.

Donjon d'Elven
Donjon d'Elven

 

Elven : paysage énigmatique du haut donjon et des ruines qui se reflètent dans l'étang.

 

le château de Trédion
le château de Trédion

 

 

Trédion : le parc du château se visite avec ses jardins à thèmes : jardin de curé, jardin des druides et le jardin des korrigans et sa légende au trésor

 


camping du Roc st andré
camping du Roc st andré

 

Le Roc st André :propose  un circuit d'accrobranches

 

et 6 parcours thématiques  d'orientation, des expériences à vivre