ECOGîTE 9 PERSONNES PRèS DE VANNES

Dans un environnement de prédilection pour le repos , la claie des landes s'adapte au mieux aux demandes personnalisées : retrouvailles familiales, rencontre entre amis, séminaires, haltes lors de déplacements professionnels, accueil de randonneurs pédestres, VTT et équestres, escapades amoureuses de dernière minute... Cet écolieu calme, dépaysant et ressourçant nourrira votre âme d'enfant au travers de souvenirs sensoriels et d'expériences avec le vivant.

 

Situé à 7 km de la 4 voies Rennes-Vannes, au cœur des grandes villes bretonnes (30 km de Vannes, 85 km de Rennes, 89 de Lorient, 120 de Nantes et 115 de St Brieuc) cette ancienne maison bretonne peut être louée :

  • soit en totalité (maximum 9 personnes) en écogîte pour une nuitée, en court séjour ou pour une ou plusieurs semaines
  • soit en location d'une chambre pour une ou plusieurs nuitées avec la grande pièce de vie et cuisine à disposition
  • soit en gîte équestre pour accueillir des cavaliers et leurs chevaux au détour de randonnées en itinérance ou en étoile

Protégée au sud par la mer intérieure du golfe du Morbihan et inspirée au nord par les légendes de Brocéliande, La Claie des Landes est au centre de la spirale des villes d'arts et de caractères du sud Bretagne : Lizio, Malestroit, Josselin, Rochefort en terre, la Gacilly et Vannes, simples invitations à rompre avec le quotidien de manière authentique.

Dès votre arrivée vous sentirez cette atmosphère si particulière des maisons anciennes restaurées avec des matériaux écologiques

une grande pièce de vie vous accueille, la grande table familiale, les vielles poutres, les fleurs du jardin et ce ressenti chaleureux des matériaux qui respirent...

Une pause au salon : espace lumineux, livres, brochures touristiques, CD, lecteur DVD, télévision, accès internet wifi ou filaire, jeux et même le petit cheval à bascule, hé oui vous êtes bien en vacances... La cuisine équipée, la buanderie pour vélos ou autres, découvrez des espaces nouveaux pour un quotidien plus léger... Le gîte est également équipé de matériel pour les plus petits (lit parapluie, chaise haute, baignoire).

Par  la douceur de l'escalier en douglas vous accédez aux trois chambres équipées chacune d'une salle d'eau et WC privatifs, vous pourrez vous réjouir du paysage infini sur la campagne et les chevaux et des nombreux espaces extérieurs aménagés pour offrir à chacun son domaine d'intimité.

 

Au sud de l'écogîte une perspective sur les landes de Lanvaux, un horizon à perte de vue, une vraie présence des chevaux, le silence d'une nature préservée, la contemplation d'un ciel en perpétuel mouvement quand il se donne à voir avec tant de générosité et au soleil levant la découverte de la serre ronde entourée du jardin Mandala... Le temps s'arrête, juste envie d'une pause, rester là et regarder, sentir, entendre, méditer... La Claie des Landes vous offre un éveil des sens, l'opportunité d'être à l'écoute de ses ressentis, une réappropriation de l'instant présent et si vous vous laissiez surprendre par l'émotion ?

 

 

 

Au nord du gîte vous pourrez profiter du soleil du soir sur la terrasse du jardin style médiéval un espace protégé et bien exposé qui invite  à la rencontre ou à la méditation c'est selon... une tisane du jardin : sauge ou marjolaine, la bienveillance des plantes et c'est déjà la nuit qui arrive... Françoise et Michel sont là pour vous suggérer des possibles dans vos attentes du lendemain...

 

Trois chambres écologiques

L 'autre formule possible est la réservation d'une chambre avec la grande pièce de vie et la cuisine à disposition, elles sont toutes d'inspiration différente guidée par le ressenti d'une sobriété joyeuse, naturelle et chaleureuse. Chaque chambre dispose de WC séparés de la salle d'eau , une douche en tadélaktet une fenêtre au sud donnant sur les landes de Lanvaux et les chevaux.

  •  La chambre Aladin peut accueillir 3 personnes
  •  La chambre Sorbier des Oiseaux pour une ou deux personnes.
  •  La chambre Jasmine pour 4 personnes

 

Chambre  Aladin

La chambre  Aladin avec sa décoration orientée vers l'univers du cheval donne une impression de douceur dans du caractère.

Le choix de matériaux sains et naturels - pierre, terre de granit et paille, chaux et chanvre ainsi que bois brut - confère à la chambre un ressenti serein et apaisant accentué par le choix de couleurs grises et bleutées et la présence d'une cheminée sur dalle de schiste. La perspective incite au rêve et à l’évasion... Elle propose un couchage pour 3 personnes : un lit 160x200 (possibilité deux lits 80x200) et un lit 90x190.

 

La chambre Sorbier des Oiseaux

La chambre Sorbier des Oiseaux décline deux possibles soit un grand lit 180x190 ou deux lits de 90x190, entre soleil et terre, entre le jaune paille et le brun d'argile, elle offre une perspective sur le cœur de la maison dans une recherche d'harmonie à l'ombre du sorbier des oiseaux protecteur du jardin médiéval. Intimité, sobriété, équilibre pour une escale à deux ou pour un(e) aventurier(e) en quête d'horizon nouveau.

La chambre Jasmine

La chambre  Jasmine peut accueillir 4 personnes : un lit 160x200 (possibilité deux lits 80x200) et deux lits 80x190.

Les couleurs plus soutenues s’accordent dans une recherche de sombre et de lumière, de yin et de yang pour une invitation vers l’ailleurs... Des matériaux sains et naturels pour un intérieur à l’abri de l’agitation du monde, sensation de paix et de réconfort, couleurs chaudes des pays du soleil pour la princesse d'Aladin...